POSTE MAROC



Organisme public                 


Suite à la séparation des secteurs « Postes et Télécommunications », Barid Al Maghrib a été crée en 1998, en tant qu’établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, puis transformé en Août 2010 en société anonyme, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat.

La transformation de Barid Al Maghrib en Société Anonyme, devenue effective depuis novembre 2011, permet à notre institution de mieux assurer ses missions et son développement.

Entreprise multiservices, Barid Al Maghrib opère principalement dans trois métiers :

le courrier, la messagerie et les services financiers tout en s’appuyant sur des réseaux multiformes (réseaux de points de contact, réseaux d’acheminement et de distribution, réseaux informatisés…) pour offrir ses services et ceux de ses partenaires.

Barid Al Maghrib conduit une stratégie destinée à intégrer les nouvelles technologies dans ses métiers pour conforter sa position de leadership tout en diversifiant la gamme de ses prestations, à respecter les standards internationaux de qualité et à concilier entre sa mission de service public et marchés concurrentiels.

Ainsi, l’activité courrier connaît une évolution positive de ses performances.

Ces bons résultats sont le fruit des efforts déployés pour le développement du portefeuille client, l’amélioration de la qualité de service et la réduction des délais d’acheminement